Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark
<
>

header.imagePlaceholder

header.clickToEdit

 

Toutes les informations nécessaires pour réaliser votre dossier d'inscription sont détaillées ci-dessous. Prenez le temps de les lire avant de vous lancer dans la constitution du dossier.

 

Comment réaliser mon inscription ?

Qu'il s'agisse de votre inscription ou de celle de votre enfant, les inscriptions au Patin Club Lesnevien se font en deux étapes.

Étape 1 : Réaliser votre dossier d'inscription en ligne

Nous vous demandons de constituer un dossier d'inscription en ligne, que vous pouvez réaliser entre le 01/06/20 et le 30/09/20. Nous recevons ainsi votre dossier d'inscription informatisé.

Elle peut se faire sur ordinateur, smartphone et tablette. Les documents à fournir en ligne peuvent être scannés avec une imprimante ou photographiés avec un smartphone.

Étape 2 : Se rendre à une permanence d'inscription

Un certain nombre d'éléments sont à fournir pour finaliser votre dossier, comme indiqué plus bas. Nous vous demandons de fournir ces document lors d'une permanence d'inscription.

Deux permanences seront organisées :

  • Le dimanche 28 juin de 10h00 à 17h00 à salle Jo Vérine
  • Le samedi 12 septembre de 10h00 à 17h00 à la salle Kerjézéquel

Les règles de sécurité sanitaires seront appliquées, à savoir le port du masque obligatoire, la mise à disposition de gel hydroalcoolique, la mise en place d'un sens de circulation et l'indication au sol des distances de un mètre.

 


 

Pourquoi créer votre espace personnel lors de votre inscription en ligne ?

Nous vous invitons fortement à créer un espace personnel sur le site internet pour réaliser votre inscription. Il vous sera seulement demandé de renseigner votre nom, prénom, adresse mail et un mot de passe. L'intérêt de l'espace personnel est qu'il vous permet par exemple de retrouver facilement les factures liées à l'achat d'une licence. Il vous permettra aussi de modifier votre dossier d'inscription en cours de saison, par exemple pour un changement d'adresse mail ou de numéro de téléphone.

La création de votre espace personnel peut se faire au cours de la prise de licence, une des étapes vous invite à vous connecter ou à créer un compte si vous n'en avez pas pour l'instant.

En dehors du cadre des inscriptions, cet espace personnel vous permettra d'effectuer des achats sur la boutique en ligne, d'accéder à du contenu réservé aux adhérents sur le site internet ou encore de retrouver les mails qui vous ont été envoyés.

  • Si vous êtes majeur et que vous réalisez votre propre dossier d'inscription, créez votre espace personnel en votre nom.
  • Si vous êtes parent ou tuteur légal, créez votre espace personnel en votre nom et pas au nom de votre enfant.

 


 

Quels sont les éléments à fournir pour valider le dossier d'inscription ?

  • Nouveauté : Plus besoin d'imprimer votre dossier d'inscription, nous disposons maintenant d'une version informatique de ce dernier.

Éléments à fournir en ligne

  • Photo d'identité
  • Certificat médical
  • Annexe certificat médical

Éléments à fournir lors d'une permanence

  • Paiement de la licence
  • Paiement de la location des patins
  • Chèque de caution pour la location des patins
  • Deux enveloppes timbrées complétées
  • Si le patineur ne prend pas l’assurance du club, fournir une attestation d’assurance « garantie individuelle d’accident » avec Nom et Prénom du patineur (si pas d’attestation, l’assurance du club est obligatoire).

Comment vérifier la validité de mon certificat médical ?

Depuis le 1er juillet 2017 la législation en matière de certificat médical attestant de l’absence de contre-indication à la pratique sportive a évolué.

Un certificat médical est dorénavant valable pour une durée de 3 ans, sous certaines conditions.

Pour y voir plus clair, nous vous invitons à compléter le document nommé "Annexe Certificat Médical", téléchargeable en bas de la page.

Pour les réinscriptions...

Chaque adhérent inscrit lors de la saison 2019-2020 recevra un mail avec un lien pour télécharger le certificat médical fourni lors de la l'inscription 2019-2020. Ce dernier pourra ainsi être fourni lors de l'inscription en ligne, à condition qu'il soit valide (voir les conditions énumérées dans le document "Annexe Certificat Médical").

 


 

Quels sont les tarifs des licences ?

  • Nouveauté : Afin de s'adapter aux évolutions du clubs, le fonctionnement de la grille tarifaire a été revu pour la saison 2020-2021.

 

Grille des tarifs

Vous pouvez consulter la grille des tarifs en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez la grille tarifaire complète ainsi qu'une présentation des différentes options proposées.

Que choisir au moment de l'inscription ?

Le tarif de l'adhésion dépend de deux choses :

  • L'année de naissance du patineur
  • Les disciplines qu'il souhaite pratiquer et les cours auxquels il souhaite participer.

Lors de l'inscription en ligne, le logiciel vous invite tout d'abord à sélectionner un tarif de base qui dépend de l'année de naissance du patineur.

Il vous est demandé au même moment si vous souhaitez louer une paire de patins ou non.

Ensuite le logiciel vous invite à sélectionner une ou plusieurs options qui dépendent des souhaits du patineur mais aussi de son niveau actuel.

Il vous sera proposer de choisir parmi :

  • Ecole de patinage
  • Artistique Loisir
  • Artistique Loisir + Pré-Compétition
  • Artistique Compétition
  • Rink-Hockey
  • Roller
  • Roller + Perfectionnement Slalom

Le total du tarif de base et des options retenues forment le tarif de l'adhésion.

 

Exemples
- Un patineur né en 1997 qui souhaite pratiquer le Rink-Hockey : Tarif de base 70 € + Option Rink-Hockey 40 € = 110 €
- Un patineur né en 2011 qui souhaite pratiquer en Artistique Loisir et en Roller : Tarif de base 50 € + Option Artistique Loisir 25 € + Option Roller 25 € = 100 €
 

Important

Il n'est pas possible de combiner plusieurs options d'une même discipline, c'est à dire :

  • Pour l'artistique : Artistique Loisir OU Artistique Loisir + Pré-Compétition OU Artistique Compétition
  • Pour le roller : Roller OU Roller + Perfectionnement Slalom

 

Entraîneurs et dirigeants

Les entraîneurs et dirigeants doivent sélectionner le tarifs "Entraîneurs / Dirigeants" puis sélectionner ensuite la discipline dans laquelle ou lesquelles ils s'investissent.

 


 

Comment effectuer le paiement de la licence ou d'une location de patins ?

Modalités de paiement

Paiement en une fois

  • Par espèces, chèques vacances ou chèques couvrant la totalité du montant de la licence

Paiement en plusieurs fois

  • Par chèques uniquement 
  • Réinscription : un chèque d'engagement d'un montant de 50 € encaissé entre juin et août + le reste du montant de la licence réparti sur plusieurs mois à partir de septembre.
  • Nouveau licencié : montant de la licence réparti sur plusieurs mois à partir de septembre

Remarques

  • La totalité des frais d’inscriptions doivent être donnés le jour de la prise de licence.
  • En cas d’arrêt en début de saison, le chèque d'engagement d'un montant de 50€ ne sera pas remboursé. Il couvre les frais engagés par le club auprès de la fédération pour le renouvellement de la licence du patineur.

 

Location de patins

Si vous souhaitez louer une paire de patins, le montant de la location s'ajoute au montant de la licence, et le paiement s'effectue avec les mêmes modalités.

Un chèque de caution d'un montant de 250 € doit également être fournis. Attention : Il pourra être partiellement encaissé si les patins sont restitués en très mauvais état à la fin de la saison, ou totalement encaissé si les patins ne sont pas restitués.

Un contrat de location vous sera remis et vous sera demandé en septembre afin de récupérer les patins.

 


 

Comment obtenir une facture ?

Nouveauté !

Lors de la saisie de votre dossier d'inscription, il vous est demandé d'indiquer les "Informations de facturation", ce qui vous permet d'indiquer le nom, le prénom et l'adresse à faire figurer sur la facture.

En cochant la case "Facture au nom d'une société", il est possible d'indiquer le nom d'un organisme susceptible de vous verser une aide pour le paiement de l'adhésion.

Une fois votre inscription terminée, une facture vous est envoyée automatiquement par mail avec le détail du paiement à effectuer pour la ou les prise(s) de licence(s).

Une fois que nous avons reçu le paiement à la suite de la permanence d'inscription, un second mail vous est envoyé automatiquement vous confirmant que votre paiement a été validé, accompagné d'une facture portant la mention "Acquittée" ainsi qu'un reçu où sont nommés les adhérents pour qui vous avez réalisé le paiement d'une adhésion. 

 


 

Je souhaite réaliser plusieurs dossiers, comment faire ?

Nouveauté !

Vous pouvez dorénavant inscrire plusieurs personnes en même temps. Dans la première étape, nous vous demandons les noms et prénoms des personnes à inscrire. Il vous suffit de cliquer sur "Ajouter une personne" pour créer plusieurs dossiers. Vous pourrez ainsi bénéficier de la réduction de 5€ par patineur à partir du deuxième patineur inscrit. Le calcul du montant total apparaît à la fin de l'inscription, avec les licences, les locations de patins et la prise en compte des réductions.

 


 

Assurances

Garanties de base individuelle accident (ou dommages corporels)

Lors de l'inscription, il vous sera demandé si vous souhaitez :

  • Adhérer à l'assurance « garantie de base dommages corporels » proposée par la FFRS (0.80 € licence loisir/compétition, prix inclus dans le tarif de la licence).
  • Ne pas adhérer à l'assurance « garantie de base dommages corporels » proposée par la FFRS . Dans ce cas, vous reconnaissez avoir été informé des risques encourus par la pratique du roller ou d'une autre activité assimilée. La somme de 0,80 € sera déduite du prix de la licence et vous vous engagez à nous transmettre une attestation de votre assurance précisant que le licencié bénéficie d'une garantie individuelle accident.


Garanties complémentaires (capital décès, capital invalidité et indemnité journalière)

Lors de l'inscription, il vous sera également demandé si vous souhaitez :

  • Souscrire aux garanties complémentaires qui sont proposées par la FFRS et vous vous engager à établir vous-même les formalités d'adhésion auprès de l'assureur (option 1 : 9 €  / option 2 : 15 €).
  • Ne pas souscrire aux garanties complémentaires qui vous sont proposées.

 


 

Avant de commencer votre inscription en ligne

  • Assurez-vous d'avoir scanné un certificat médical valide (téléchargeable ci-dessous)
  • Assurez-vous d'avoir complété et scanné l'annexe au certificat médical (téléchargeable ci-dessous)
  • Assurez-vous d'avoir scanné une photo d'identité
  • Prenez connaissance du règlement intérieur
  • Prenez connaissance des informations relatives à la notice d'assurance "dommages corporels" de base et garanties complémentaires proposées par la FFRS.

Documents à remettre lors de l'inscription

Documents à lire

Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus